Les Grenat accueillent le FC Lugano ce dimanche au Stade de Genève. L’occasion de mettre en avant l’académie et l’opération Un Enfant – Un Cadeau
Match de l’académie
En avant-match, plusieurs équipes de l’académie défileront sur la pelouse comme il est de coutume depuis plusieurs années. Cette année, voici les équipes qui seront présentes en avant-match: E11, M15, M16, M17, M18, M19.
Tout le comité de l’Association sera présent au match avec son président Claudio Morelli en tête de file. Cela sera l’occasion de présenter le « Pack Marmite », programme de soutien et de micro-sponsoring de l’académie. Vous trouverez toutes les informations ici.
Un Enfant – Un Cadeau
Pour la onzième année consécutive, le SFC reconduit son opération de Noël « Un Enfant – Un Cadeau ». En échange d’un cadeau neuf et non emballé, vous recevrez un billet pour suivre la rencontre en Tribune Est. Tous les cadeaux récoltés seront redistribués à des familles dans le besoin dans le Canton de Genève.
Le match
Servette-Lugano, cela commence à devenir un vrai classique « latin » de notre championnat avec comme point d’orgue les deux dernières rencontres entre les deux clubs en Coupe de Suisse. La finale 2024 et la demi-finale 2023, qui se sont toutes les deux terminées sur des séances de tirs aux buts avec les issues que nous connaissons. Pour ce dimanche, l’enjeu est clair: « nous devons faire des points à domicile » annonce Thomas Häberli. Car, malgré des performances intéressantes, les Grenat restent sur une série de deux points en quatre matches.
Du côté de l’infirmerie, Servette récupère pour cette rencontre Bradley Mazikou et devra se passer d’Alexis Antunes (retour prévu en janvier) et de David Douline. La mauvaise nouvelle est en effet tombée cette semaine pour le demi-défensif grenat: une fracture de fatigue qui le tiendra éloigné des terrains durant plusieurs mois.
Lugano de son côté reste sur une belle victoire face à la Gantoise en Conference League et voudra enchaîner en championnat après son large succès du week-end dernier face à Zürich.
L’affiche est donc alléchante et promet de faire des étincelles ce dimanche au Stade de Genève. Le public genevois ne s’y trompe pas puisque plus de 8’000 personnes ont déjà leur sésame pour cette rencontre (abonnés compris) et que les secteurs I et J de la Tribune Nord affichent complet à deux jours de la rencontre.