Servette taille patron ! Devant plus de 9’000 spectateurs au Stade de Genève, les Grenat s’imposent 3-0 face à Lugano et se placent sur le podium de Super League.
Quel match du SFC ! Le club genevois a sorti son meilleur match de la saison ce dimanche soir et s’est imposé 3-0 face à un prétendant au titre, le FC Lugano.
La différence aurait déjà dû être faite en première mi-temps car les hommes de Thomas Häberli se sont procurés d’énormes occasions, notamment par Stevanovic, Kutesa ou encore Severin qui a touché la latte… à deux reprises !
C’est au début du deuxième acte que Servette a fait la différence. Stevanovic s’arrache sur le côté droit et sert Crivelli qui joue sur Kutesa en première intention. Le numéro 17 servettien frappe, Saipi repousse… dans les pieds de Crivelli qui inscrit le 1-0.
Dans l’enchaînement, coup du sort. De manière totalement involontaire, Timothé Cognat met une semelle sur le genou d’un luganais. Après consultation de la VAR, Monsieur Wolfensberger expulse le servettien.
Alors que l’on pense que les Grenat vont souffrir, c’est tout l’inverse qui se produit. Le SFC inscrit le 2-0 par Rouiller sur un travail magnifique de Von Moos, puis le 3-0 de la tête sur le 99e assist de la carrière de Stevanovic avec les Grenat.
Place désormais à Winterthour dimanche prochain. Il s’agira d’enchaîner une deuxième victoire consécutive et cela sans Cognat et Mazikou qui seront suspendus.