Actualités

Les news

Servette FC – FC Lugano 2-2 (2-0)
Équipe première
17 décembre 2023

Servette FC – FC Lugano 2-2 (2-0)

La malédiction du FC Lugano continue au Stade de Genève. Les Grenat ne récoltent qu’un point après avoir pourtant menés 2-0 à la mi-temps.

Le Servette FC n’a jamais battu le FC Lugano au Stade de Genève depuis sa remontée dans l’élite en 2019. Et cette malédiction ne prendra malheureusement pas fin en 2023 suite à ce match nul 2-2 pour clôturer l’année.

Pourtant, tout va pour le mieux après une première mi-temps parfaitement maîtrisée. Meilleurs dans le jeu, dans l’impact physique et dans les transitions, les hommes de René Weiler mènent 2-0 grâce à un doublé de Bedia (penalty et un but d’abord signalé hors-jeu puis validé).

C’est en deuxième mi-temps que les Servettiens ont raté le coche. Tout d’abord en encaissant rapidement la réduction du score adverse avant l’heure de jeu, puis en ne profitant pas d’un gros quart d’heure de jeu en supériorité numérique suite à l’expulsion d’un luganais.

Réduit également à 10 pour les dernières minutes, le SFC va plier à la 84e minute sur un but de El Wafi.

Même si ce résultat est particulièrement frustrant, il ne doit pas occulter la magnifique première partie de saison des Grenat. Avec 31 points en 18 rencontres, le Servette FC réalise son meilleur début de championnat depuis la création de la Super League en 2003. Encore en course en Coupe de Suisse et en Europe, l’année 2024 s’annonce excitante pour les Genevois.

Vous pouvez vous abonner pour la demi-saison qui nous attend en cliquant ici.

Les joueurs et le staff technique reprendront l’entraînement le 3 janvier avant de s’envoler pour un camp d’entraînement à Dubaï.

Le Servette FC souhaite de joyeuses fêtes à ses supporters et partenaires !