Actualités

Les news

Servette FC - FC Lugano 2-1 (0-1)
Équipe première
18 février 2024

Servette FC - FC Lugano 2-1 (0-1)

Servette l’emporte 2-1 face à un Lugano réduit à dix. La malédiction est rompue.

Les Grenat l’attendaient depuis longtemps cette victoire contre les Tessinois. La dernière remontait, en Challenge League, à 2015. En première divison, il fallait même remonter jusqu’à…. 2002 pour trouver trace d’un succès du SFC face à Lugano à domicile. Une éternité.

Pourtant, les près de 7’000 spectateurs du Stade de Genève ont longtemps cru que la série allait durer encore un moment. La faute à un FC Lugano bien organisé qui avait ouvert le score dès la 10e minute de jeu. Malgré une nette domination servettienne dans le jeu, les offensifs genevois peinent à se montrer réellement dangereux.

Tout va se débloquer finalement dans le dernier quart d’heure. Grgic est expulsé pour une vilaine faute d’anti-jeu sur Alexis Antunes puis tout va basculer. Stevanovic égalise à la 83e puis Bolla libère tout un stade sur penalty à la dernière minute de jeu. C’est finalement la victoire du jeu et de l’abnégation face à un FC Lugano qui n’aura eu de cesse que de casser le rythme et gagner du temps et ce depuis la demi-heure de jeu. Avec ce succès, les Grenat gardent leur deuxième place avec sept points de retard sur YB mais avec cinq d’avance sur le FC Zürich qui s’est également imposé dans le temps additionnel du côté de Lucerne.

Place désormais à la récupération avant de voyager vers Razgrad mercredi pour le retour des barrages de Conference League.