Le match
Servettiens et Lucernois se retrouvent après 10 jours seulement ! L’enchaînement des rencontres post-covid est intense et amène certaines curiosités au calendrier à l’image de ces matchs rapprochés entre deux adversaires. Le 27 juin, les Grenat menaient 2-0 à la swissporarena avant de se faire rejoindre en seconde période sur deux buts de ce diable de Francesco Margiotta.
Depuis leur dernier affrontement, les deux clubs ont connu des trajectoires opposées. Servette a tenu en échec YB à la maison avant de perdre au Letzigrund face au FC Zürich. Les Lucernois quant à eux semblent avoir trouvé leur rythme de croisière dans ce championnat et ont signé deux victoires: 2-0 à Sion et 3-0 à la maison face au FC Thoune.
Ces résultats ont contribué à resserrer les écarts au classement dans lequel les Grenat partagent désormais la 4e place avec le FCZ et le FC Lucerne. La rencontre de mercredi soir revêt donc un enjeu supplémentaire dans la course à l’Europe.
Servette invaincu face au FC Lucerne cette saison
Trois rencontres pour deux victoires et un match nul : tel est le bon bilan des hommes d’Alain Geiger face aux joueurs de Suisse-Centrale. Les Grenat tenteront d’accrocher une troisième victoire pour leur 4e affrontement du championnat contre le FC Lucerne et terminer ainsi invaincu contre cet adversaire.
Historique
Lucerne est un adversaire qui a souvent réussi au Servette FC durant sa longue histoire, malgré une défaite initiale lors de leur premier affrontement le 5 septembre 1936 (2-1). En championnat, ces deux équipes se sont affrontées à 123 reprises, toujours en 1e division, pour 61 victoires servettiennes, 30 matches nuls et 32 défaites.
Arbitres
Lionel Tschudi sera l’arbitre de la rencontre de mercredi. Il sera assisté dans cette tâche par Messieurs Jean-Yves Wicht, Matthias Sbrissa et Luca Cibelli. Les rôles d’arbitre VAR seront dévolus à Sandro Schärer et Stéphane De Almeida.