Actualités

Les news

Servette FC – FC Lucerne 4-2 (1-1)
Équipe première
29 octobre 2023

Servette FC – FC Lucerne 4-2 (1-1)

Match complètement fou au Stade de Genève. Menés 1-2 à l’heure de jeu, les Grenat renversent la rencontre et s’imposent 4-2 !

Quelle belle fin d’après-midi au Stade de Genève ! Porté par plus de 7’000 spectateurs en délire, le Servette FC a signé une quatrième victoire consécutive en championnat et fait son apparition à la quatrième place du championnat.

Le scénario de cette rencontre est totalement fou. Les Grenat ont d’abord menés 1-0 grâce à une splendide tête d’Antunes avant de concéder une égalisation à la demi-heure de jeu. Comme à Tiraspol, le collectif servettien a semblé quelque peu à l’arrêt juste après la pause. Fatigués par le long voyage en Transnistrie, le bloc grenat a reculé et n’a pas semblé en mesure de prendre le match à son compte. Lucerne en a profité pour inscrire le deuxième sur une belle frappe de Chader.

C’est à ce moment qu’est intervenu le « momentum ». Le double changement de la 63e minute a semblé rebooster une équipe qui en avait bien besoin. Douline et Bolla sont entrés pour Ondoua et Kutesa. Les Grenat ont, dès lors, réussi à remettre du rythme et de l’intensité dans un match qui semblait en manquer. Cognat, qui fêtait lors de cette rencontre sa 200e présence sous les couleurs grenat, s’est montré plus offensif, comme libéré. C’est lui qui met sa tête sur un centre parfait de Mazikou. Loretz ne peut que repousser et Bedia, qui a bien suivi, surgit au second poteau et marque. 2-2, le stade s’enflamme et ce n’est pas fini.

Les dix dernières minutes sont complètement folles et Servette emballe le match. La lumière va venir de Bendeguz Bolla. Entré à une place peu habituelle de milieu offensif gauche, il a inscrit le 3-2 à lui tout seul en crochetant deux adversaires et en enroulant parfaitement une sublime frappe dans le petit filet. La fin de match est crispante et Lucerne a une balle de 3-3 mais heurte le poteau. C’est Crivelli qui va clôturer le spectacle en inscrivant le 4-2 sur penalty.

Merci aux supporters pour leur formidable soutien dans ce match octobre rose !