Servette accueille son rival lausannois pour le 194e derby de l’histoire en championnat.
Ils s’étaient presque manqués… Le Servette FC et le FC Lausanne-Sport se retrouvent ce samedi au Stade de Genève après une saison sans affrontements.
Le derby du Lac, c’est toujours un match à part dans une saison. On en compte plus les rencontres entre ces deux institutions : depuis la création de la Ligue Nationale en 1933, elles se sont en effet affrontées 193 fois dans en championnat. Le bilan est sans appel et largement en faveur des Genevois qui se sont imposés 84 fois pour 59 défaites et 50 matches nuls.
Le derby de samedi est important. Après un début de saison poussif, les deux équipes voudront se rassurer, lancer leur saison et rassurer leurs supporters. Le Servette FC reste sur deux résultats frustrants. Une défaite imméritée à Lucerne dimanche dernier et un match nul concédé dans les derniers instants de la partie mercredi à la Praille face à Winterthour. Avec un réel mieux dans l’animation et à cinq jours d’un match historique à l’Olimpico face à l’AS Rome, les Grenat vont tout faire pour accrocher la victoire face à leur public.
Le FC Lausanne-Sport reste lui sur une défaite au Cornaredo face à Lugano. Comme le SFC, les Vaudois ne se sont imposés qu’à une seule reprise cette saison, c’était le 13 août dernier au Parc Saint-Jacques contre Bâle.
Esther Staubli sera l’arbitre de la rencontre, assistée dans sa tâche par messieurs Erni, Langacher et Turkes.
Le Servette FC compte sur votre soutien pour remporter le derby !