Les Grenat terrassent Lausanne et remportent le Derby dans une ambiance de folie !
Devant près de 13’000 personnes en délire, le Servette FC a pris le meilleur sur un très bon Lausanne-Sport. En effet, le début de match a été entièrement à l’avantage des visiteurs qui ont mis sous pression et parfois étouffé des Grenat bien empruntés.
C’est finalement assez logiquement que Pafundi ouvre la marque peu avant la demi-heure de jeu. Ce but a eu le mérite de réveiller le collectif servettien. A partir de cet instant, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain et Servette enchaîne les occasions. A la suite d’un cafouillage dans la surface consécutif à un corner, Antunes se fait marcher sur la jambe. Penalty, transformé par Nishimura pour son premier but en Credit Suisse Super League.
En deuxième mi-temps, les Genevois ne relâchent pas l’étreinte et se procurent de nombreuses possibilités à l’image de cette occasion de l’heure de jeu où Bronn oblige Letica à une superbe parade avant qu’Ondoua ne frappe la barre sur sa tête. La délivrance va venir des entrants: Guillemenot, Crivelli et Bolla.
Sur le 2-1, c’est Guillemenot qui est fauché dans la surface et Crivelli qui transforme en force. Le 3-1 viendra de nouveau du « cactus » sur un corner de Bolla pour parachever cette belle après-midi de football.
Le Servette FC va maintenant devoir récupérer avant de s’envoler pour Plzen mercredi. Il disputera jeudi un huitième de finales retour de Conference League.