Actualités

Les news

Servette FC - FC Lausanne-Sport 2-1 (0-1)
Équipe première
30 septembre 2023

Servette FC - FC Lausanne-Sport 2-1 (0-1)

Le Lac est genevois ! Les Grenat remportent le premier derby de la saison 2-1 devant un public en folie à la Praille.

Quelle délivrance au Stade de Genève ! Le Servette FC a remporté une belle victoire face au Lausanne-Sport.

Portés par plus de 9’000 spectateurs, les hommes de René Weiler ont retourné un match qui semblait de nouveau leur échapper. En effet, menés 1-0 à la pause sur un but de Sanches, ils ont su trouver les ressources pour prendre les choses en main. Ils ont été aidés en ce sens par le double changement opéré par René Weiler à la mi-temps. Les entrées de Kutesa et Crivelli ont totalement dynamité un LS moribond et dépassé par les évènements. Qui d’autre que Stevanovic pour sonner la révolte ? Antunes récupère un énième ballon (quel match du numéro 10 ce soir !) et décale Bedia qui fixe et sert le mythique numéro 9 du SFC. Sa frappe, déviée par Husic, termine dans le petit filet lausannois.

Pas le temps de souffler. Deux minutes après l’égalisation, Kutesa récupère le cuir, slalome dans la défense et allume un sacré pétard dans la lucarne de Letica. 2-1, le stade est en folie et Servette passe devant.

La fin du match est parfaitement maitrisée par les Genevois qui ne concèdent aucune occasion dangereuse et contrôlent les débats.

Cette victoire vient récompenser l’abnégation d’un groupe qui ne lâche jamais et sait faire front dans l’adversité. Après trois jours de récupération et d’entraînement, il sera temps pour toute la délégation servettienne de s’envoler pour Rome et le Stadio Olimpico où ils sont attendus jeudi.