Actualités

Les news

Servette FC – FC Bâle : Objectif Ligue des Champions
Équipe première
25 mai 2023

Servette FC – FC Bâle : Objectif Ligue des Champions

Une victoire servettienne face à Bâle, cumulée à un résultat négatif de Lugano face à YB, enverrait les Grenat en phase préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Quel match en perspective !

Bâle, demi-finaliste de la dernière Conference League, débarque à la Praille ce jeudi soir. L’affiche de gala fait saliver et revêt également un grand enjeu sportif pour les deux équipes. Le Servette FC, assuré de terminer sur le podium, peut assurer sa place en Ligue des Champions s’il fait un point de plus que Lugano, opposé dans le même temps à Young Boys. Le FC Bâle, quant à lui, est en grand danger. Les Rhénans occupent actuellement la cinquième place, qui est la dernière à offrir un strapontin européen, et sont sous la menace de trois équipes qui peuvent les dépasser : Grasshopper, Saint-Gall et Zürich.

La tâche s’annonce compliquée pour le FCB si on en croit les statistiques. En effet, les Bâlois ne se sont plus imposés à Genève depuis… le 3 mars 2013 ! Depuis son retour en Super League, le Servette FC ne s’est plus incliné face aux « Rotblau » au Stade de Genève. Bilan en 7 matches : 3 victoires et 4 nuls. Bâle devra composer sans de nombreux suspendus ce soir dont l’entraîneur Heiko Vogel et les joueurs Adams, Calafiori et Xhaka. Côté servettien, Cespedes, Douline, Magnin et Valls manqueront à l’appel pour blessure ou maladie.

L’arbitre de la rencontre sera Madame Esther Staubli, assistée de Messieurs Erni, Maire et Odiet. A la VAR, ce sont Messieurs Wolfensberger et Turkes.

Près de 9’000 places ont trouvé preneur pour cette rencontre en début de matinée ce jeudi. Les secteurs centraux de la Nord se remplissent rapidement. Face à la nombreuse demande en Tribune Est, les hauts des secteurs O-P et Q sont également disponibles. Nous vous conseillons d’opter pour la billetterie en ligne pour cette rencontre.