Les Grenat, inarrêtables, enchaînent une sixième victoire consécutive en championnat. Place à la trêve internationale.
Ce Servette FC, séduisant, ne s’arrête plus de gagner. C’est le FC Bâle qui en a fait les frais en ce dimanche 12 novembre. Pourtant, les Rhénans ont bien débuté la partie et ont été la meilleure équipe sur le terrain pendant… 25 minutes. Le temps pour eux de se créer des grosses occasions (Sigua à la 3e minute notamment), d’écoper d’un carton rouge (vilaine semelle de Sigua sur Mazikou à la 19e) et d’ouvrir la marque suite à un joli solo de Xhaka.
Malheureusement pour eux, Servette s’est réveillé et a enclenché la deuxième vitesse. Les transitions sont devenues plus précises et les joueurs offensifs genevois ont commencé à combiner et permuter. Cognat, Bolla et Crivelli se procurent des premières occasions mais la délivrance provient des pieds de Jérémy Guillemenot. C’est l’enfant du club qui sonne la révolte en s’inventant un but tout seul avec un crochet sur un adversaire et une frappe soudaine du pied gauche qui trompe Salvi. 1-1 au meilleur des moments, juste avant le thé.
En seconde période, Bâle, réduit à 10, n’a simplement pas les armes pour rivaliser avec l’armada servettienne. Les « Rotblau » qui ne se sont plus imposés à Genève depuis plus de dix ans, reculent et subissent les assauts de l’armada servettienne. Crivelli inscrit le 2-1 à la 60e minute suite à un superbe mouvement collectif, Cognat le 3-1 d’une belle frappe de l’extérieur de la surface (82e) avant que Guillemenot, muet depuis le début de la saison en Super League, n’inscrive le 4-1 en fin de rencontre pour son deuxième but de la rencontre.
Les plus de 7’000 spectateurs du Stade de Genève repartent de la Praille avec le sourire. Place désormais à la trêve internationale avant une nouvelle double date dans l’enceinte genevoise: la réception de Grasshopper le 26 novembre puis celle de l’AS Rome le 30.
Pour le match contre Grasshopper, le SFC renouvelle sa magique opération de Noël « Un Enfant – Un Cadeau ». En échange d’un cadeau neuf et non emballé, les supporters du club pourront entrer gratuitement au match. Les cadeaux seront ensuite distribués aux enfants dans le besoin de notre canton. Nous comptons sur votre générosité à cette occasion !