Actualités

Les news

Servette FC - FC Bâle 2-1 (0-0)
Équipe première
09 février 2025

Servette FC - FC Bâle 2-1 (0-0)

Quelle belle victoire des Servettiens cet après-midi ! Les Grenat terrassent les leaders du championnat pour s’offrir leur première victoire de 2025 en match officiel.

Qu’elle fait du bien celle-là ! Voilà à peu près le cri du cœur qu’ont du pousser tous les supporters et membres du staff servettiens à l’issue de ce match contre Bâle. Avec cette victoire, la première après six rencontres sans succès en championnat, le Servette FC se donne de l’air dans cette Super League plus serrée que jamais.

Thomas Häberli et son staff décident de reconduire le même onze qu’à Sion à l’exception de Rouiller qui remplace Baron dans l’alignement. La première mi-temps est compliquée pour les Genevois qui sont malmenés par un collectif bâlois bien huilé. Les Rhénans marquent par deux fois mais se voient annuler leurs réussites, pour un hors-jeu puis pour une main signalée par la VAR. 0-0, c’est le score à la mi-temps.

L’entrée de Dereck Kutesa à la 46e minute va dynamiter le match. C’est lui qui sert Antunes pour le 1-0 et qui se chargera tout seul du 2-0 à l’heure de jeu. Cette magnifique entrée va offrir trois points à des Servettiens qui vont reculer suite à la réduction du score baloise à un quart d’heure de la fin. L’esprit de solidarité et de cœur des Genevois vont faire la différence pour accrocher cette belle victoire. Place désormais à un déplacement dimanche prochain du côté de Zürich pour affronter Grasshopper.