Servette accueille Chelsea dans une Praille que l’on annonce bouillante et remplie de plus de 28’000 spectateurs.
Attention, match historique en approche. Le Servette FC reçoit Chelsea FC en barrages de Conference League. C’est le genre de matches dont on va se rappeler pendant longtemps et que les plus jeunes raconteront à leurs petits-enfants.
Le grand Chelsea, qui a tout gagné, dont la Ligue des Champions il y a moins de trois ans va donc se présenter sur la pelouse du Stade de Genève pour y affronter les Grenat en match officiel. Il y a cinq ans, les Grenat évoluaient en Challenge League et en Promotion League il y a huit ans. Si on nous avait dit cela à cette époque, il aurait fallu se pincer pour y croire.
Après le match aller, il reste du suspens. Battus 2-0 à Stamford Bridge, en s’étant procurés de nombreuses occasions de marquer, les hommes de Thomas Häberli ont envie d’y croire malgré l’écart abyssal de budget entre les deux organisations. Le coach l’a d’ailleurs répété en Conférence de Presse d’avant-match : « Je ne pars jamais du principe que des matches sont impossibles à gagner. Il faut toujours croire en ses chances, croire en ses possibilités, en football comme dans la vie ».
Si le SFC a eu un week-end de libre pour préparer au mieux cette rencontre, les Blues étaient sur le pré dimanche. Ils ont « englouti » les Wolves à Molineux avec une victoire… 6-2 !
Croire en l’impossible, voici donc le credo pour jeudi soir. Tout le peuple servettien a une petite partie de son esprit qui le pousse à y croire. Animés par ce fol espoir, tous les joueurs vont se surpasser et tenter de faire de ce match un évènement encore plus historique qu’il ne l’est déjà.
La rencontre est à guichets fermées. Aucune place n’est en vente.