Actualités

Les news

Servette FC - Chelsea FC 2-1 (1-1)
Équipe première
30 août 2024

Servette FC - Chelsea FC 2-1 (1-1)

Match de légende au Stade de Genève. Les Grenat s’imposent 2-1 face à Chelsea dans une ambiance exceptionnelle.

Nouvelle soirée européenne de gala à la Praille. Les 28’000 spectateurs de l’enceinte genevoise ont vibré comme rarement jeudi soir à l’occasion de la réception de Chelsea.

Menés 2-0 après le match aller à Londres, les hommes de Thomas Häberli savaient qu’ils leur fallait un exploit pour sortir de la Coupe d’Europe une équipe qui a remporté la Ligue des Champions il y a tout juste trois ans. Ce d’autant plus qu’après un penalty transformé de Nkunku au quart d’heure, les Britanniques mènent 1-0 et qu’il faut désormais marquer trois fois pour accrocher une prolongation.

Porté par un public en délire, le Servette FC ne va pas s’avouer vaincu pour autant et ce sont deux enfants du club qui vont combiner pour redonner l’espoir à tout un club. Dereck Kutesa performe plein axe et sert Guillemenot qui prend la profondeur et allume Jörgensen à bout portant pour le 1-1 qui sera le score à la pause.

Intelligemment, Thomas Häberli s’est gardé quelques cartes sous la main en préservant Crivelli et Stevanovic au coup d’envoi. A la 60e minute, le coach servettien les fait rentrer et le match bascule à nouveau dans l’irrationnel puisque le Bosnien dépose un caviar sur la tête du Français qui marque le 2-1. Il ne manque qu’un but à ce moment-là pour aller en prolongation côté grenat. Le match est totalement debridé. Chelsea croit égaliser mais le but est annulé pour hors-jeu. Ondoua a une grosse occasion puis Rouiller, Palmer, vice-champion d’Europe avec l’Angleterre allume la transversale de Mall et Cognat à la 93e a la balle du 3-1. Rien ne sera plus marqué et ce 2-1 sera le score final.

La campagne européenne s’arrête là pour le Servette FC mais cette victoire marquera durablement toute une génération de supporters servettiens. Merci aux joueurs au staff et à tout le club pour ces émotions que seul l’Europe peut procurer.