Actualités

Les news

Servette FC – AS Rome : un match générationnel
Équipe première
30 novembre 2023

Servette FC – AS Rome : un match générationnel

Les plus anciens ont connu le Real Madrid, Dukla Prague, Liverpool et Düsseldorf, les moins jeunes ont connu Bordeaux, Berlin ou Valence. Pour toute une génération de servettiens, cette rencontre contre la Rome va représenter un marqueur indélébile dans leur vie de supporters.

Il y a des rencontres comme celles de ce soir qui restent dans les mémoires durant de nombreuses années. Encore en troisième division en 2016, le Servette FC se retrouve sept ans plus tard à affronter en phases de poules européenne l’AS Roma dans un Stade de Genève à guichets fermés. En 112 rencontres de Coupe d’Europe, jamais encore le club grenat n’avait reçu un club italien à Genève.

Ce match est une fête pour le Servette FC et José Mourinho a fortement insisté sur ce point en conférence de presse. Une manière pour lui d’enlever un peu de pression sur son équipe. En effet, si le SFC n’a pas un besoin de résultat en étant solidement accroché à la troisième place du groupe il en va autrement pour les Romains. L’AS Roma est au coude-à-coude avec le Slavia Prague dans la course à la première place du groupe. Avec le même nombre de points que les Tchèques mais avec un moins bon goal-average, le club romain doit non seulement s’imposer mais également tenter d’inscrire un maximum de buts. Joli défi pour les Genevois.

Pour les Grenat, un point ou une victoire, couplé à une défaite de Tiraspol contre le Slavia leur ouvrirait officiellement les portes des 1/16e de finales de Conference League. Face aux stars que sont Lukaku, Dybala ou encore Paredes, la tâche s’annonce néanmoins ardue. La météo compliquée ce jeudi à Genève pourrait toutefois aider les hommes de René Weiler sur une pelouse qui pourrait souffrir des trombes d’eau qui vont tomber toute la journée.

Servette FC – AS Rome, c’est ce soir au Stade de Genève. Bon match à tout le monde !