Qualifiées dans la « voie des Championnes », les Servettiennes affronteront le Pogoń Szczecin lors lors du 1er tour de qualification de l’UEFA Women’s Champions League.
Après avoir conquis le titre de Championnes de Suisse le 26 mai dernier face à Zürich, le Servette FC Chênois Féminin a donc validé son ticket pour le 1er tour qualification de la Ligue des Championnes. Comme en 2021 et 2022, les Genevoises disputeront un « mini-tournoi ». La première manche les opposera au Pogoń Szczecin, les Championnes de Pologne en titre. Chaque groupe comporte quatre équipes qui disputent une demi-finale sur un match sec. Les deux équipes gagnantes disputent une finale pour accrocher les barrages tandis que les deux équipes perdantes disputent un match de classement.
Dans le même groupe, l’autre affiche verra l’AC PAOK être opposé au Maccabi Kyriat Cat d’Israël. En cas de victoire le 4 septembre prochain, les Servettiennes affronteront le vainqueur de l’autre rencontre quelques jours plus tard, le 7 septembre plus précisément. Cette finale verra les vainqueures accéder à un ultime barrage pour rêver de phase de groupe.
Les rencontres sont agendées pour les 4 et 7 septembre prochains. L’hôte du tournoi ne sera autre que notre adversaire le Pogon Szczecin !