Actualités

Les news

Pogon Szczecin - Servette FCCF 0-1 (0-0)
Équipe féminine
05 septembre 2024

Pogon Szczecin - Servette FCCF 0-1 (0-0)

Le Servette FCCF s’est imposé 1-0 face au Pogon Szczecin, complétant ainsi la première étape vers la Ligue des Champions. Comme souvent, c’est Rimante Jonušaite qui a joué les sauveuses avec un but d’anthologie à la 92e minute. Les Servettiennes affronteront les Grecques de l’AC PAOK samedi pour une place en barrages.

Dans un stade bien rempli, les joueuses de José Barcala ont fait le « job » ce mercredi contre les Polonaises du Pogon Szczecin. Elles l’ont emporté 1 à 0 grâce à un but sublime de Rimante Jonušaite dans les arrêts de jeu. C’est devenu une habitude : l’attaquante internationale lituanienne marque souvent en entrant en fin de match. Elle avait déjà fait le coup en finale de la Coupe de Suisse et en finale du Championnat.

Mais avant cette délivrance, que ce fut dur ! Les Polonaises, soutenues par leur public, ont livré un match solide et ont eu les premières occasions. Les Genevoises semblaient tétanisées et ont mis du temps à entrer dans la rencontre. Cependant, dès que les Servettiennes posaient le pied sur le ballon, on sentait qu’elles étaient plus techniques. Malgré cela, elles n’ont jamais réussi à concrétiser. Il a fallu attendre le coup de génie de Rimante Jonušaite en toute fin de match pour enfin souffler de soulagement.

Le Servette FCCF peut être satisfait de ce résultat, mais devra rapidement se reconcentrer, car la deuxième étape arrive déjà ce samedi. Les Servettiennes affronteront l’AC PAOK pour une place en barrages de la Ligue des Champions.