Actualités

Les news

Nos Servettiennes à l'international
Équipe première
23 octobre 2023

Nos Servettiennes à l'international

Après la rencontre face au FC Bâle, plusieurs de nos Servettiennes retrouvent leur équipe nationale pour les deux prochaines semaines. Situation.

Mauron avec la Suisse, Felber de piquet

Sandrine Mauron a été sélectionnée avec l’équipe de Suisse par Inka Grings pour les prochaines rencontres de Women’s Nations League. Laura Felber, qui a fait parti du dernier rassemblement, sera de piquet pour cette trêve internationale. La Nati se déplacera en Suède ce vendredi 27 octobre et recevra ensuite les Championnes du monde en titre, l’Espagne, le mardi 31 octobre au Letzigrund.

Pereira et Marchão avec le Portugal

Sans surprises, Inês Pereira et Joana Marchão font partie de la délégation portugaise qui affrontera à deux reprises l’Autriche en Women’s Nations League. Les Portugaises se déplaceront tout d’abord en Autriche le vendredi 27 avant de recevoir ce même adversaire le mardi 31 octobre.

Un nouveau sélectionneur pour Imane Saoud et Elodie Nakkach

Le Maroc tient un nouveau sélectionneur en la personne de Jorge Vilda Rodriguez qui a récemment remporté la Coupe du Monde avec la sélection espagnole. Imane Saoud et Elodie Nakkach font donc partie de la 1re convocation de l’entraîneur espagnol à la tête des Lionnes de l’Atlas. Le Maroc affrontera par deux fois la Namibie au second tour du tournoi pré-olympique féminin de la CAF. En cas de victoire, les Marocaines (…)

La Croatie affrontera deux fois la Finland avec Jelencic

Sans surprise ici aussi, Ana Jelencic fait partie de la liste croate qui affrontera par deux fois la Finlande en Women’s Nations League. Les confrontations auront lieu les 27 puis 31 octobre prochain.

Deux jeunes Servettiennes convoquées

La formation servettienne se porte bien avec deux jeunes talentueuses convoquées. En effet, Amina Muratovic fait à nouveau partie de la sélection helvétique M19, tandis que la prometteuse gardienne Gabriela Cutura rejoindra la sélection M19 de la Croatie avec qui elle évolue depuis plusieurs mois déjà. Muratovic et la Suisse auront trois rencontres comptant pour le 1er tour de qualification pour l’Euro 2024. Les jeunes Suissesses affronteront Chypre, la Lituanie et l’Albanie.

Quant à la Croatie, elle affrontera, elle aussi pour les qualifications pour l’Euro 2024, la Lettonie, la Bulgarie puis la Géorgie.