Actualités

Les news

Les chemins d’Eric Sévérac et du Servette FCCF se séparent
Équipe féminine
19 juin 2023

Les chemins d’Eric Sévérac et du Servette FCCF se séparent

Eric Sévérac ne sera plus l’entraîneur du Servette FCCF, les deux parties se sont séparées d’un commun accord.

Le Servette FCCF n’a connu qu’un seul entraîneur de toute son existence : Eric Sévérac. Arrivé sur le banc du club à l’été 2017, il a tout connu avec les Grenat. Après une promotion en LNA à l’été 2018, il a gravi les échelons du football féminin helvétique jusqu’à la consécration en 2021 : le titre de champion de Suisse. Lors de la saison 2021-2022, Eric Sévérac accède avec ses joueuses à la plus prestigieuse des compétitions suite à un barrage mémorable à Glasgow, l’UEFA Women’s Champions League. Les Servettiennes portent haut les couleurs genevoises en Europe avec des rencontres de prestige contre la Juventus, Wolfsburg et Chelsea et font briller les couleurs grenat.

Eric Sévérac quitte le club avec le dernier trophée qui manquait au SFCCF, la Coupe de Suisse, acquise de haute lutte en finale contre Saint-Gall après avoir étrillé Zürich 3-0 en demi-finale devant plus de 2’000 spectateurs aux Arbères. 

La séparation, d’un commun accord, se fait donc dans un grand respect mutuel et avec énormément d’émotions. « Nous remercions Eric Séverac pour son travail exceptionnel et son dévouement sans faille. Grand artisan de la montée en puissance du club, il s’est toujours investi sans relâche de sorte à ce que le staff technique et les joueuses se sentent dans les meilleures dispositions. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et lui assurons qu’il sera toujours chez lui au Servette FCCF », déclare le Comité du club.

Eric Sévérac : « Les intentions se sèment, les principes se travaillent et les succès se récoltent ! Accompagner le football féminin genevois et les sacrifices de dizaine de joueuses durant 6 ans a été un privilège et une aventure humaine extraordinaire. Merci à toutes les personnes qui ont rendu ces moments possibles. »

Merci pour tout Eric !