Le Servette FC Chênois Féminin retrouve le Stade des Trois-Chêne cinq ans après l’avoir quitté. Un retour aux sources qui s’inscrit dans la volonté de continuer à développer et professionnaliser le Club.
Le 1er juin 2019, le Servette FCCF terminait sa première saison en LNA par une victoire 2 à 1 face au FC Bâle. Cette victoire marquait aussi la fin d’une ère puisque les Servettiennes disputaient là leur dernier match au Stade des Trois-Chêne. Elles ont ensuite déménagé à Balexert avant de connaître le succès au Stade de la Fontenette à Carouge. Dès cette saison, les matchs du SFCCF se joueront à nouveau au Stade des Trois-Chêne, là où l’histoire du Club a commencé.
En effet, depuis 1974, une section féminine du CS Chênois voit le jour et c’est ainsi que naît le football féminin du côté des trois communes. Ce n’est qu’en 2017 que l’équipe a rejoint la bannière du Servette FC et devient le Servette FC Chênois Féminin. Depuis, les Servettiennes sont devenues championnes de Suisse deux fois (2021 et 2024) et elles ont remporté la Coupe de Suisse deux fois également (2023 et 2024). Le SFCCF possède l’un des meilleurs centres de formations pour les jeunes joueuses, un centre de formation qui lui n’avait jamais quitté le Stade des Trois-Chêne. C’est donc à nouveau sur un même terrain que tout un Club se retrouve!
Le football féminin se professionnalise année après année et les opportunités de grandir étaient très nombreuses du côté du regroupement des trois communes: nouvelles installations, horaires d’entraînement stables et adaptés, bureaux administratifs et salle de fitness neuve. Les autorités de la commune et les responsables des installations partagent le même enthousiasme que le SFCCF quant au retour aux sources de l’équipe.
Yoann Brigante, président du Servette FCCF: « Nous remercions vivement les autorités du groupement des trois de communes pour leur collaboration mais également pour leur volonté de retrouver le Servette FCCF au Stade des Trois-Chêne! C’est une opportunité en or pour notre Club de pouvoir évoluer dans des infrastructures de cette qualité. La proximité avec notre académie nous permettra d’unifier encore plus toutes nos équipes autour de notre passion. Le football féminin veut se professionnaliser et nous pouvons entrer dans une autre dimension en revenant ici. C’est un grand jour pour le SFCCF, Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Thônex. »
Jean-Luc Boesiger, conseiller administratif et vice-président : »Chères joueuses, chers membres du staff, votre retour au stade des Trois-Chêne est, pour tous ceux qui depuis des années s’engagent pour le développement du sport au féminin, un moment de fête et nous espérons vivement qu’un nombreux public viendra suivre votre saison 2024-2025 au stade des Trois-Chêne, prêt à faire vibrer cette bonne vieille tribune de ses encouragements chaleureux ! Nous sommes fiers de vous accueillir, ici au stade des Trois-Chêne et remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont permis ce retour à la maison, par leur travail et leur engagement. »