Courageux et héroïques, les Grenat ont validé leur ticket pour le 3eme tour qualificatif de là Champions en battant Genk aux tirs aux buts !
Quelle soirée, quelle scénario et quelle grinta ! Réduit à 10 après seulement 3’ les Servettiens se retrouvaient déjà dans une situation délicate. Tenaces pendant près d’une demi-heure, les hommes de René Weiler concédaient néanmoins l’ouverture du score sur penalty. Touché mais pas abattu, les Grenat trouveront une première fois l’égalisation par Timothé Cognat d’un superbe coup-franc. L’espoir continue de vivre jusqu’à la pause.
Aux retours des vestiaires, les Belges conservent le cuire la majorité du temps et multiplient les attaques sur la cage servettienne. A force d’insistance, Genk finira par reprendre l’avantage grâce à l’inévitable Arokodare. Qu’à cela ne tienne, les Servettiens ont serré les dents et trouvé l’égalisation sur une superbe action collective menée par Antunes et conclue par Bedia. Servette ne plie pas, Servette tient le coup et accroche les prolongations puis les penaltys.
Au termes d’une séance haletante, Touati, Guillemenot et Severin inscrivent leur penalty sans trembler. Après deux faux pas de Genk, Rodelin ne tremble pas et offre la qualification au terme d’un match, d’un scénario et d’une soirée européenne qui restera à jamais gravée dans l’histoire du Servette FC !