Véritable légende du Servette FC, Gilbert Dutoit s'est éteint à l'âge de 93 ans


C'est avec une immense tristesse que le Servette FC a appris le décès de son ancien joueur et capitaine, Gilbert Dutoit.

International helvétique à dix reprises, Gilbert Dutoit est appelé en sélection pour la première fois le 19 septembre 1954 à l'occasion d'un match nul 1-1 contre le Danemark à Copenhague. Ce défenseur d'exception a joué durant onze saisons avec le Servette FC avec un titre de champion (1949) et une Coupe de Suisse (1950).

Gilbert Dutoit fut également le premier capitaine servettien à disputer une rencontre de Coupe d'Europe. Lors de la saison 1955-1956, le Servette FC affronte le Real Madrid en match aller-retour pour la première édition de la Coupe des Clubs Champions. A l'aller au Stade des Charmilles, Gilbert Dutoit a au marquage un certain Alfredo Di Stefano... Malgré la défaite (2-0 à l'aller 5-0 au retour), Gilbert Dutoit garde de grands souvenirs de ce match qu'il évoque dans un reportage que la RTS a consacré à cette rencontre en 1998.

Le Servette FC salue et honore la mémoire d'un homme qui aura marqué son histoire et se joint à la douleur de ses proches et de sa famille.