fbpx

Les Grenat se déplacent au Letzigrund ce dimanche à 14h15 pour y affronter le FC Zürich dans ce qui sera le dernier match de leur année 2022.


Le match

Avec le succès de Bâle à Lucerne mercredi, les Grenat sont assurés de terminer l’année civile à la deuxième place du classement. Si on ajoute à cela la qualification en quarts de finales de Coupe de Suisse, le bilan de cette demi-saison est excellent. Afin de poser la cerise sur le gâteau, le Servette FC se déplace à Zürich ce dimanche. Une victoire au Letzigrund et les hommes d’Alain Geiger passeraient les fêtes de fin d’année bien au chaud avec minimum quatre points d’avance sur leur premier poursuivant.

Ils pourront compter sur les retours de Frick, Clichy et Stevanovic qui ont été ménagés en Coupe mercredi soir. Leur expérience ne sera pas de trop pour venir à bout d’un adversaire qui sort gentiment la tête de l’haut.

L’adversaire

L’année 2022 aura été celles de tous les contrastes pour le FC Zürich. Le titre acquis l’été dernier a laissé place aux déceptions et aux lamentations. Lanterne rouge de Credit Suisse Super League, le « Z » a vu Breitenreiter partir après le sacre. Foda, son successeur n’a pas fait long feu sur le banc zurichois et a laissé sa place au danois Bo Henriksen. Avec son nouvel entraîneur, le FCZ a redressé un peu la barre en allant notamment s’imposer à Tourbillon il y a deux journées. Notons également la performance plus qu’honorable réalisée à l’Emirates avec une petite défaite 1-0 face à Arsenal.

Dans les rangs de nos adversaires de dimanche, trois joueurs sont suspendus : Aliti, Santini et Selnaes.

Déplacement

Un train spécial est organisé pour ce match. Veuillez s’il vous plaît vous munir d’un billet de train si vous souhaitez faire le déplacement avec ce moyen de transport.

Toutes les infos ici

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Mirel Turkes, assisté de Messieurs Marco Zürcher, Mirco Bürgi et Sven Wolfensberger. A la VAR, nous retrouverons Fedayi San et Sascha Kever.