fbpx

Les Grenat se déplacent au Niedermatten de Wohlen mercredi soir avec un seul objectif : la victoire et une qualification en quarts de finales de Coupe de Suisse


Le match

Avant-dernière rencontre de l’année 2022 pour les Grenat. Face au FC Wohlen, ils voudront se qualifier pour les quarts de finales de la Coupe de Suisse. Trois jours à peine après les efforts consentis face au leader bernois, les jambes seront certainement un peu lourdes. Certains cadres de l’équipe devraient d’ailleurs être exemptés de voyage en terres argoviennes. Voyage que la délégation servettienne fera ce mardi déjà afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour cette rencontre.

L’adversaire

Le FC Wohlen est pensionnaire de 1e Ligue Classic. Dans le groupe 2 (regroupant les équipes de Suisse-Centrale), les Argoviens figurent dans le ventre mou, à la 7e place sur 16 équipes, à déjà douze unités de la zone de promotion. Les Servettiens devront se méfier des « Deux Nathan » : Nathan Tayey Mituensi et Nathan Kisisa Kahumba qui figurent en bonne position dans le classement des meilleurs buteurs de leur groupe avec respectivement sept et six buts.

Pour se hisser en 1/8e de finales, le FC Wohlen a du écarter deux équipes de 1e Ligue : le FC Kreuzlingen et le FC Köniz. Fait assez rare pour être signalé, le club argovien est en lice pour l’édition 2022-2023 de cette Coupe de Suisse mais… a déjà été éliminé de la prochaine édition ! Il a en effet subi la loi du FC Schötz en tour qualificatif.

Déplacement

Un train spécial est organisé pour cette rencontre. Il partira de la Praille à 15h27 avec des arrêts à Genève Cornavin et Nyon à l’aller et au retour.

Toutes les infos déplacement ici

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Bieri, assisté de Matthias Sbrissa et Susanne Küng. Mirel Turkes officiera comme quatrième arbitre.