fbpx

Pour clôturer son année 2022 à domicile, le Servette FC accueille les BSC Young Boys ce dimanche à 14h15 au Stade de Genève. Feu d’artifice en vue entre le deuxième et le premier du classement.


Le match

Pas besoin de s’épancher plus que besoin. Un coup d’œil au classement suffit pour comprendre les enjeux de ce match. Young Boys, qui est assuré de passer l’hiver à la première place, se déplace chez son dauphin le Servette FC.

Le Stade de Genève va connaître certainement la plus grande affluence depuis le retour des Grenat en Super League. Le record, qui date de la saison dernière avec 11'343 spectateurs pour la même affiche au mois d’octobre, va tomber.

Dans une ambiance de folie, les Genevois voudront tout faire pour se rapprocher à quatre points de Young Boys au classement et tenter de garder du suspens pour la deuxième partie du championnat.

Billetterie

Vos billets pour le choc

L’adversaire

A l’inverse, les BSC Young Boys pourraient frapper un grand coup sur le championnat en cas de victoires. Avec dix points d’avance en quinze journées, les Bernois montreraient qui sont les boss du championnat. Personne, c’est quasiment acquis, ne pourrait tenir un rythme pouvant leur permettre de revenir.

Pour cette rencontre, le coach Raphaël Wicky devra se passer des services de Mohamed Ali Camara. Le défenseur, qui s'est cassé l'avant-bras gauche en février, a dû subir une nouvelle opération au bras.

Tout le monde devrait être opérationnel côté bernois avec notamment un Kastriot Imeri en net regain de forme après des débuts compliqués dans la capitale. Il sera remercié par le club et le public à la fin de l’échauffement pour ses belles années en Grenat.

Opération Un Enfant Un Cadeau

Pour la 9e année consécutive, le Servette FC propose son opération « Magie de Noël ».

A saison spéciale, opération spéciale ! En raison de la Coupe du Monde au Qatar, l’action Un Enfant-Un Cadeau se déroule ce dimanche à l’occasion du dernier match à domicile de l’année.

Toutes les informations ici

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Urs Schnyder, assisté de Messieurs Stéphane de Almeida et Benjamin Zürcher. A la VAR, c’est le duo Luca Cibelli – Nico Gianforte qui officiera.