fbpx

Les Grenat accueillent Lugano ce samedi soir à 20h30. En cas de victoire, ils mettraient la pression sur YB qui joue le lendemain face à Bâle.


Le match

L’objectif est simple pour le Servette FC : la victoire ! Depuis son retour dans l’élite en 2019, il ne s’est encore jamais imposé face aux Tessinois à domicile. Pour trouver trace d’une victoire servettienne à la Praille, il faut remonter au 16 février 2015. A la lutte avec les Luganais pour la promotion en Super League, les Grenat s’étaient imposés 2-0 sur des réussites de Kevin Bua et Alexandre Pasche. C’est au terme de cette saison-là que les Luganais étaient promus en Super League. Privés de licences de jeu pour des raisons extra-sportives, le SFC était quant à lui renvoyé dans l’anonymat de la Promotion League (3e division).

Samedi soir au Stade de Genève, les hommes d’Alain Geiger ont donc l’occasion de mettre fin à une série de 6 matches sans succès à domicile contre cet adversaire (5 nuls et 1 défaite). Mieux, en s’imposant, ils reviendraient à deux unités d’YB qui accueille le FC Bâle dimanche à 16h30 au Wankdorf. Une victoire des Grenat combinée à une défaite des Bernois dimanche et le SFC se positionnerait à deux petites unités au classement avant d’accueillir…. YB le dimanche 6 novembre prochain. Tout un programme.

L’adversaire

Semaine un peu mouvementée au sud du Gothard. « L’affaire Ziegler » secoue le FC Lugano depuis quelques jours. La direction du club a en effet communiqué que « le joueur de la première équipe Reto Ziegler a été mis à l’écart pour des raisons disciplinaires, mais continuera à s’entraîner séparément avec le soutien du staff technique ». C’est donc sans son défenseur expérimenté que le FC Lugano se présentera sur la pelouse de la Praille samedi soir. Il manquera également Fabio Daprelà qui est suspendu pour ce match.

Les Servettiens devront se méfier de Zan Celar comme du lait sur le feu. Avec cinq buts et deux assists, il est le joueur le plus prolifique des Tessinois cette saison.

Billetterie

Vos billets pour Servette-Lugano ici

m3 Groupe, match sponsor de la rencontre

Gagnez le ballon du match et d’autres lots exclusifs

À l’occasion du match face au FC Lugano, m3 Groupe vous offre le ballon du match dédicacé par l’ensemble des joueurs ainsi que d’autres surprises dans le cadre de son partenariat avec le Servette FC.

Participez au jeu-concours en cliquant ici

Les arbitres

Lukas Fähndrich sera l’arbitre de la rencontre, assisté dans sa tâche pour Jonas Erni et Mirco Bürgi. A la VAR, nous retrouverons le duo Sascha Kever et Esther Staubli.