fbpx

Le Stade de Genève est une forteresse imprenable en ce début de saison. 4 matches, 4 victoires. Les Grenat veulent continuer sur cette série.


Le match

Le Servette FC accueille le FC Lucerne ce dimanche au Stade de Genève. Les Grenat n’ont que connu la victoire cette saison dans son antre.

Ce match marque le début du 2e tour de Credit Suisse Super League. Le premier a été très bon pour le SFC qui a inscrit 17 points et s’est solidement accroché à la seconde place du championnat. Il s’agit là du meilleur tour des Genevois depuis leur retour en Super League en 2019.

Maintenant, il est l’heure de confirmer pour la troupe d’Alain Geiger contre une équipe qui lui convient bien. Sur les 5 dernières rencontres, le Servette FC présente un bilan favorable face aux Lucernois : 3 victoires, un nul et une défaite

L’adversaire

Le FC Lucerne connaît un bon début de saison avec 11 points glanés en 8 matches. Avec une victoire dans leur match en retard, il pourrait se retrouver à la quatrième place du classement. Malgré cette bonne santé sportive, le FC Lucerne a vécu une semaine mouvementée en coulisses. L’actionnaire majoritaire du club ayant fustigé la direction actuelle dans une longue article dans le SonntagsBlick. L’affaire a défrayé la chronique en Suisse Centrale et a, forcément, un peu perturbé la préparation du match de dimanche à Genève. Mario Frick et ses hommes sauront-ils faire fi de cette situation pour remporter la victoire dimanche ?

Billetterie

Près de 7'000 spectateurs sont attendus pour le match de dimanche. Une très belle affluence pour une affiche qui ne déchaîne généralement pas les passions des Genevois. Afin d’éviter les queues aux caisses et économiser 5.- sur le tarif journalier, nous vous recommandons vivement d’opter pour la billetterie en ligne.

Sandy Maendly, Alyssa Lagonia, Amandine Soulard et Léonie Fleury à l’honneur

Les quatre servettiennes seront fleuries à la mi-temps de la rencontre après avoir pris leur retraite en fin de saison précédente. Nous comptons sur le public genevois pour rendre un hommage appuyé à nos quatre anciennes joueuses et notamment à Sandy Maendly, Genevoise aux 89 sélections en équipe de Suisse et désormais coordinatrice sportive du Servette FC Chênois Féminin.

Les infos pratiques

Billetterie, circulation, ouverture des portes. Retrouvez toutes les informations pratiques ici

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San, assisté de Messieurs Stéphane de Almeida et Bekim Zogaj. A la VAR, nous retrouverons Lionel Tschudi et Mirel Turkes