fbpx

Servette et Young Boys vont se livrer un duel à distance ce dimanche pour la place de leader de Credit Suisse Super League


Le match

Match important pour les Grenat ce dimanche ! Au Cornaredo, la troupe d’Alain Geiger défie le FC Lugano avec un coup d’envoi à 16h30. Co-leader du championnat de Suisse avec les BSC Young Boys, le SFC peut potentiellement s’emparer seul de la tête du classement. Les Bernois, dans le même temps, s’en vont à Lucerne pour un déplacement jamais aisé.

Les Tessinois sont un peu la bête noire des Genevois depuis leur retour en Super League en 2019. Sur les quatre derniers affrontements entre les deux équipes, les Luganais se sont imposés trois fois pour un match nul. Tout semble cependant différent cette saison et deux statistiques viennent confirmer cela. Premièrement, Servette reste sur une belle série de cinq victoires consécutives (trois en championnat et deux en coupe) et est donc en pleine confiance avant d’aborder le long déplacement du Tessin. Deuxièmement, le FC Lugano n’a pas encore engrangé le moindre point à domicile cette saison avec trois défaites en trois rencontres. Est-ce que ces deux séries vont continuer ou se stopper ce dimanche ? Réponse sur les coups de 18h30…

L’adversaire

Le tenant du titre de la Coupe de Suisse vit un début de saison en dents de scie. Il a perdu toutes ses rencontres à domicile mais s’est imposé trois fois à l’extérieur dont une solide victoire 0-2 sur le terrain du FC Bâle. Pourtant, le mercato estival du FC Lugano est plutôt très intéressant avec des arrivées de grosses pointures comme Ousmane Doumbia, Boris Babic ou Renato Steffen.

Les Tessinois voudront à tout prix s’imposer à domicile pour la première fois de la saison et quitter cette 8e place qui ne correspond pas à la qualité de leur effectif.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Alain Bieri, assisté de Messieurs Heiniger et Lengacher. A la VAR, nous retrouverons Lionel Tschudi et Bekim Zogaj.