fbpx
Imprimer

Servette se déplace dans le mythique Stade de la Charrière pour le compte des 1/16e de finales de Coupe de Suisse


Le match

Mois d’une semaine après la victoire arrachée dans les arrêts de jeu face à Zurich, les Grenat sont de retour avec un déplacement à la Chaux-de-Fonds pour le compte des 1/16e de finales de Coupe de Suisse. Avec un groupe certainement remanié, les hommes d’Alain Geiger voudront se rendre le match facile pour avoir le nom du Servette FC présent dans les petites boules du tirage au sort des 1/8e de finales dimanche soir.

L’adversaire

Le FC La Chaux-de-Fonds évolue en 1e ligue cette saison. Actuels 9e du groupe 1, dominé par les M21 du Servette FC, les Chaux-de-fonniers sont invaincus depuis la mi-août et une défaite 1-0 à Echallens. Habitué aux ligues inférieures depuis de nombreuses années, le club de la Charrière n’en reste pas moins un club important du football helvétique avec un solide palmarès : trois fois champion de Suisse entre 1954 et 1964 et six coupes de Suisse entre 1948 et 1961. En Coupe de Suisse, les Grenat tenteront de ne pas rééditer la contre-performance de 1991. Cette année-là, le FCC s’était imposé 3-0 face au SFC en seizième de finale

La dernière confrontation en Coupe

S’il ne faut pas reproduire l’accident de 1991, le Servette FC pourra s’inspirer de 2013. Cette année-là, les Grenat s’étaient imposés 3-0 au premier tour. Les buts servettiens avaient été inscrits par Tadic (doublé) et Tréand. Seul rescapé de cette rencontre côté servettien ? Boris Cespedes !

Déplacement

Un train spécial est organisé pour les supporters servettiens. Plus d’infos ici

Les arbitres

Mirel Turkes sera l’arbitre de la rencontre, assisté de Messieurs Nicolas Müller et Valerio Weber.