fbpx
Imprimer

Après-midi de folie au Stade de Genève : les Grenat terrassent les champions de Suisse en titre avec un but dans les arrêts de jeu !


Incroyable Servette FC ! Devant plus de 10'000 spectateurs au Stade de Genève les hommes d’Alain Geiger ont conquis une belle victoire au terme d’une rencontre un peu folle.

Celle-ci n’est vieille que de trois minutes lorsque Rodelin illumine déjà le stade de sa classe. Un contrôle dans la course suivi d’une talonnade pour Stevanovic qui va faire ce qu’il fait de mieux : adresser un centre en retrait milimetré. Qui surgit devant tout le monde pour reprendre cette offrande ? Timothé Cognat ! Fleuri par le club avant la rencontre pour ses 150 matches en Grenat, « le Petit Prince d’Arnas » allume Brecher à bout portant pour le 1-0 !

C’est ce même Cognat qui est à l’origine du 2-1 juste avant la mi-temps. Son contrôle élimine son adversaire et le numéro 8 servettien offre un caviar à Bauer qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs ! Et le FCZ dans tout ça ? Le club zurichois a fait bonne impression à la Praille en jouant un jeu agréable et ouvert. La partie du visiteur tient finalement en un seul homme : Jonathan Okita. Auteur du 1-1 à la 21e minute, il récidive en début de deuxième en inscrivant un but splendide dans la lucarne de Frick pour le 2-2 des hommes de Franco Foda. Il va ensuite se faire expulser peu avant la 75e minute, laissant ainsi le loisir au Servette FC de finir la rencontre en supériorité numérique.

A 11 contre 10, les locaux vont se montrer quelque peu brouillons et rater des gestes simples. Ce sont des entrants que va venir l’étincelle. Crivelli, auteur d’une belle entrée, va ravir le public genevois avec une envie et une détermination de tous les instants. Coup d’épaule au poteau de corner, retour défensif de folie, le nouvel attaquant français va surtout obliger Brecher à se détendre sur une grosse frappe à la 93e minutes. Sur le corner qui suit, Théo Valls, lui aussi entré en cours de jeu, va déposer le ballon sur la tête de Douline qui inscrit le 3-2 ! Le Stade de Genève, qui accueille plus de 10'000 spectateurs, explose littéralement et une folie douce s’empare des travées de l’enceinte genevoise. Servette est co-leader de Super League en ce dimanche soir, et il faudra continuer sur cette lancée dans trois semaines à Lugano. Entre-temps, les Grenat iront défier la Chaux-de-Fonds en Coupe de Suisse avant une trêve bien méritée.

Venez noter la prestation collective et individuelle des joueurs sur la nouvelle application du Servette FC.

Les résumés de matches sont offerts par R4R, tailleur officiel du Servette FC