fbpx

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la HEAD – Genève s’engage dans une réflexion sur la mémoire du stade des Charmilles, lieu désormais mythique, bastion du Servette FC et qui demeure à jamais dans la mémoire collective de la ville.


La HEAD célèbre la mémoire du quartier du campus HEAD en proposant 3 jours de célébration sur le thème du Football, du 9 au 11 septembre

Le stade des Charmilles (ancien Parc des Sports) est inauguré en 1930 à l’occasion de l’organisation de la Coupe des Nations par le Servette Football Club. Déserté en 2003 en raison de sa faible capacité et de sa vétusté, il est laissé à l’abandon pendant neuf avant d’être rasé en 2011 pour laisser la place au parc Gustave & Leonard Hentsch, voisin du campus de la HEAD-Genève.

Le Servette FC sera présent sur place lors de la soirée du 9 septembre. De 19h30 à 20h30, des joueurs actuels du club seront présents avec une délégation du staff technique. Au programme : petite séance de dédicaces avec les joueurs et moments d’échanges avec les supporters. A 20h45, ce sera l’heure de la première diffusion du film « Servette aux Charmilles : histoire d’une passion » qui brossera le portrait de l’enceinte qui a accueilli les Grenat de 1930 à 2002. Un film documentaire à ne manquer sous aucun prétexte dont nous partagerons le premier visionnage.

Retrouvez durant tout le week-end un panel d’anciens joueurs du club sur place grâce à la collaboration du groupement des anciens sur ce projet.

Nous vous attendons nombreux pour honorer la mémoire de notre mythique stade !

Retrouvez le programme complet du week-end sur le site de la HEAD