fbpx

Avec un cœur gros comme ça, les Servettiens ramènent une victoire de la swissporarena.


Servette poursuit son petit bonhomme de chemin dans cette Credit Suisse Super League 2022-2023. Après cette victoire à Lucerne, les hommes d’Alain Geiger comptabilisent 14 points en sept matches soit une solide moyenne de deux points par match.

A la swissporarena ce dimanche après-midi, les Grenat ont réalisé un match plein. Ils ont su laisser passer l’orage en début de match lorsque le pressing et l’intensité lucernoise étaient intenses, les locaux ont même trouvé le poteau au quart d’heure de jeu sur une frappe de Jashari. Servette a ensuite réussi à sortir proprement le ballon et à se créer quelques possibilités. Le 0-1 est tombé juste avant la demi-heure de jeu sur une action d’école. Rodelin, décroché sur le côté gauche, passe son vis-à-vis d’un magnifique dribble et passe en retrait pour Pflücke. La feinte de tir de l’Allemand est sublime pour laisser à Cognat. Le numéro 8 servettien élimine Meyer d’un crochet diabolique et arme en pleine lucarne. Sublime !

La rencontre s’est ensuite jouée défensivement pour les Grenat. La ligne de quatre défenseurs a livré un énorme match en se jetant sur tous les ballons avec une grande solidarité. Solides dans leur moitié de terrain, les Grenat se procurent de belles balles de contre dans le dernier quart d’heure avec notamment les entrées des dernières recrues Kutesa et Crivelli. Le premier nommé a la balle de match a la 80e mais Müller détourne son envoi. Le 0-2 va tomber dans le temps additionnel grâce à Crivelli qui profite d’un assist en or de… Kutesa !

Ce succès en terres lucernoises conforte la place sur le podium du Servette FC. Le club attend beaucoup de monde dimanche prochain pour la réception du FC Zürich. Une opération « match des enfants » est lancée à cette occasion. Vous retrouverez toutes les infos ici

Venez noter la prestation collective et individuelle des joueurs sur la nouvelle application du Servette FC.

Les résumés de matches sont offerts par R4R, tailleur officiel du Servette FC