fbpx

Dereck Kutesa est un joueur du Servette FC ! Le milieu offensif arrive en provenance du Stade de Reims avec un contrat jusqu’en 2025 à la clé.


Un talent de la ville est de retour dans son club formateur ! Dereck Kutesa, qui avait explosé en première équipe du SFC à 18 ans, revient à Genève 6 ans après.

Transféré au FC Bâle en 2016, Dereck Kutesa avait ensuite transité par Lucerne et Saint-Gall en Super League. Sa bonne saison au FC Saint-Gall en 2018-2019 lui avait ouvert les portes de la Ligue 1 et du Stade de Reims. En deux saisons de Ligue 1, l’ailier genevois a accumulé 42 rencontres dans l’élite du football français. Il avait notamment affronté le Servette FC en qualifications d’Europa League lors de la saison 2020-2021. La saison dernière, il a évolué sous les couleurs du SV Zulte Waregem en Jupiler League belge. En Belgique, il a disputé 29 rencontres pour 3 buts et 4 assists en championnat.

Philippe Senderos, Directeur Sportif du SFC : « C’est une fierté pour nous de voir Dereck revenir à la maison. Son expérience de la Ligue 1 et ses qualités de percussion seront un plus indéniable pour notre collectif. »

Dereck Kutesa a paraphé un contrat le liant jusqu’en 2025 au Servette FC où il portera le numéro 17.

Bienvenue chez toi Dereck !