fbpx

Servette a concédé sa première défaite de la saison cet après-midi au Wankdorf.


Les Grenat se sont heurtés à un mur cet après-midi à Berne. YB, qui s’empare seul du siège de leader avec cette victoire, a fait preuve d’un froid réalisme pour vaincre des Genevois qui se sont battus avec leurs armes.

Avec la blessure de Bedia, Alain Geiger a titularisé Boubacar Fofana d’entrée de jeu sur le front de l’attaque servettienne en lieu et place de Rodelin qui occupait ce poste la semaine dernière face à Winterthour. Le même Rodelin descend lui à mi-terrain. La première demi-heure de jeu est correcte avec un SFC cohérent qui se déplace bien sur le synthétique bernois et se procure même quelques petites possibilités. C’est finalement YB qui va trouver l’ouverture après trente minutes par l’intermédiaire de Rieder qui bat Frick au premier poteau. 1-0, c’est le score à la mi-temps.

Servette va connaître sa meilleure période au début de seconde mi-temps avec des possibilités pour Pflücke et Fofana. Le 2-0 adverse ne calme pas les Grenat qui continuent à pousser et qui trouvent même le poteau par l’intermédiaire d’Antunes. Quelques instants plus tard, Itten va également trouver le poteau… mais cette fois le ballon ne va pas prendre la même trajectoire que pour Antunes et entrer dans les cages. A 3-0, la messe est dite. Servette s’incline pour la première fois de la saison. Pas le temps de tergiverser puisque le premier tour de Coupe de Suisse arrive dès vendredi avec un déplacement à Nyon.

Venez noter la prestation collective et individuelle des joueurs sur la nouvelle application du Servette FC.

Les résumés de matches sont offerts par R4R, tailleur officiel du Servette FC