fbpx
Imprimer

Le Servette FC se déplace du coté de Tourbillon ce samedi à 20h30 !

Le match

C’est déjà le premier derby du Rhône de la saison, un match avec une saveur supplémentaire pour les deux Clubs. Face au FC Sion, les Servettiens voudront imposer leur rythme afin de continuer à marquer des points. Avec une victoire (1-0 contre St-Gall) et un nul (1-1 à Bâle), le Servette FC est toujours invaincu dans ce début de championnat et pointe à la 2ème place du classement avec 4 points. Les Grenat ont hâte de voir leurs supporters en feu dans les travées de Tourbillon. Les informations pour le déplacement en train se trouvent ICI !

L’adversaire

Le FC Sion a débuté sa saison par une victoire à Lugano sur le score de 3 à 2 avant de se faire blanchir à Berne face aux Young Boys 3 à 0. Avec 5 buts encaissés en deux matchs, les Valaisans affichent la moins bonne défense de Super League. Il sera important pour les Servettiens de marquer en premiers dans la rencontre pour ne pas laisser les Valaisans emballer le match devant leur public.

Matchs serrés

Les quatre derbys de la saison dernière entre le Servette FC et le FC Sion ont été très serrés. Si les Grenat ont remporté 7 points contre 4 seulement pour les Valaisans, les matchs n’ont jamais eu plus d’un but de différence. Deux victoires 2 à 1, une défaite sur ce même score et un match nul 3 à 3, voici les résultats des dernières confrontations. Qu’importe le score, seule la victoire comptera.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Sven Woflensberger, assisté de Messieurs Maire, Müller et Odiet. Lionel Tschudi et Luca Piccolo officieront à la VAR.