fbpx

Baba Souare est de retour à la maison ! Le défenseur central de 1m93, formé au Servette FC, arrive en provenance de Grasshopper.


Baba Souare est à nouveau servettien ! Ce défenseur central gaucher a signé un contrat le liant au SFC. Le nouveau numéro 21 du club genevois a effectué toute sa formation chez les Grenat jusqu’à la première équipe. Il débute en professionnel à l’âge de 19 ans sur la pelouse de Chiasso au mois d’avril 2018 avant de finir la saison 2017-2018 dans la peau d’un titulaire.

La saison suivante est celle de la promotion du côté de Servette et Baba Souare effectue toute la préparation à Genève et débute notamment comme titulaire lors de la rencontre à Vaduz au mois d’août. Freiné par une blessure, il part ensuite à Zürich du côté de Grasshopper. Il passe trois ans chez les Sauterelles dont une saison en prêt à Kriens avant de finalement revenir dans son club de cœur.

Philippe Senderos, Directeur Sportif du SFC : « Nous nous réjouissons du retour de Baba Souare dans notre club. Son adaptation sera facilitée par le fait qu’il connaisse déjà parfaitement les lieux et certains joueurs de notre effectif. Son profil de défenseur central gaucher vient étoffer notre secteur défensif. »

Baba Souare a signé un contrat jusqu’en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.

Le Servette FC se réjouit de la signature de Baba Souare et lui souhaite une magnifique saison en Grenat.