fbpx
Imprimer

Un Servette très solide remporte son premier match de championnat. Victoire 1-0 grâce à un magnifique but de Rodelin en début de rencontre.


Les spectateurs du Stade de Genève n’ont pas fait le déplacement pour rien en ce dimanche caniculaire. Outre la belle victoire de leur équipe préférée, ils ont vu ce qui est déjà le but de la saison en Credit Suisse Super League. On joue la cinquième minute de la rencontre lorsque Ronny Rodelin s’empare du cuir et tente sa chance de 60 mètres. Le ballon monte dans le ciel de la Praille, tourne et atterrit dans le petit filet de Zigi. But stratosphérique du numéro 23 qui fait se lever tout le Stade !

Suite à cette réussite, les Grenat ont su faire le dos rond et résister à des Saint-Gallois qui ont monopolisé le cuir. Ce bloc bas servettien a causé bien du tourment aux visiteurs qui n’ont jamais su trouver la solution pour contourner la défense genevoise. En fermant l’axe et en exerçant un pressing sans relâche sur Quintilla, le collectif d’Alain Geiger a été rassurant et a fait preuve d’un esprit d’équipe à tout épreuve.

Cette victoire, méritée, vient récompenser le gros travail des joueurs et du staff pendant le mois de préparation. Il faudra continuer sur cette lancée dimanche à Bâle où les Grenat n’ont plus gagné depuis 1998.

Venez noter la prestation collective et individuelle des joueurs sur la nouvelle application du Servette FC.

Les résumés de matches sont offerts par R4R, tailleur officiel du Servette FC