fbpx

Servette s'impose pour son premier match amical de la saison 2022-2023


Pour son premier match de préparation, disputé devant plus de 500 spectateurs à Lens (VS), le Servette FC s'est imposé 1-2 face à son meilleur ennemi valaisan.

Cette victoire vient ponctuer une belle semaine de stage dans la station de Crans-Montana. Avec des températures clémentes et de belles infrastructures à disposition, la délégation genevoise a pu travailler dans des conditions optimales et ce premier succès vient valider les efforts fournis.

Dans le cadre des festivités du 75e anniversaire du club local, les Grenat ont fourni une belle prestation. Pour son retour au jeu, Boubacar Fofana s'est fait l'auteur d'un magnifique but en fin de première mi-temps avant que les Sédunois n'égalisent dans la foulée. Dans le second acte, les deux équipes ont eu leur possibilité. Les Valaisans ont buté sur un Edin Omeragic en forme quand les Genevois ont inscrit le 1-2 à la 73e mi-temps sur une belle frappe de Bedia. L'attaquant servettien aurait même pu accentuer la marque mais sa tête en fin de rencontre a fui le cadre pour quelques centimètres.

Prochain rendez-vous mercredi face au Stade-Lausanne Ouchy à Vidy.

Servette FC 1e mi-temps: Frick ; Diallo, Severin, Samba, Behrami ; Douline, Cognat, Valls ; Fofana, Dias, Rodelin

Servette FC 2e mi-temps: Omeragic ; Bauer, Rouiller, Souare, Magnin ; Cespedes, Camara, Antunes ; Ndema, Bedia, Pflücke