fbpx
Imprimer

Administrateur puis Président du Servette Football Club 1890 SA depuis janvier 2020, je ne souhaite pas poursuivre mon activité à la tête du club et ne briguerai donc pas un nouveau mandat au-delà du 30 juin 2022. 


Je tiens à remercier très chaleureusement Monsieur Felipe Ortiz-Patino, Vice-Président du Servette FC 1890 SA, qui m’accompagne dans cette démarche, pour son immense soutien et son engagement tout au long de nos mandats respectifs.Le Servette FC 1890 SA est aujourd’hui dans une situation qui lui permet de poursuivre ses activités en toute sérénité et avec ambition.

Avec l’un des plus petits budgets de la ligue, le club a réussi, grâce au formidable travail de toutes les personnes dévouées au projet du Servette FC, et en particulier de son directeur général et de son directeur sportif, à dépasser les objectifs que nous nous étions fixés.

L’intégration des jeunes talents issus de l’Académie du Servette FC dans l’équipe professionnelle s’est accélérée et 10 jeunes de moins de 21 ans ont pu évoluer en Super League ces deux dernières saisons, confirmant ainsi la qualité du travail au sein du club.

Concernant les infrastructures, nous sommes heureux d’avoir pu, avec le concours de Michel Pont, nouer un dialogue constructif avec les autorités afin de doter, à terme, le Canton, l’Académie et notre Club des structures d’entrainements qui faisaient défaut depuis des décennies et d’avoir finalisé un partenariat avec la Fondation du Stade nous donnant ainsi les moyens de faire de notre pelouse une référence en Suisse afin de pouvoir accueillir des matchs internationaux.

Merci et bravo aux joueurs et au staff d’avoir réussi l’exploit de se qualifier deux années consécutives à une compétition européenne. Merci à tous les collaborateurs qui, dans l’ombre, ont rendu possible ce développement du club et l’excellent travail à tous les niveaux.

Je suis heureux d’avoir contribué lors de mes mandats à la consolidation, à tous les niveaux, du club afin de rendre notre canton, notre ville, nos partenaires, nos sponsors, nos collaborateurs et nos supporters fiers de leur Club.

Nous souhaitons au Servette 1890 SA de partager de merveilleux exploits ici ou ailleurs avec son public chaleureux.

Pascal Besnard, Président SFC 1890 SA    

--------------------------------------------------------------------------------------

La Fondation 1890 prend acte de la décision du Conseil d’Administration et tient d’ores et déjà à remercier Monsieur Besnard, Monsieur Ortiz et Madame Caron pour leur engagement à la tête du Club. La Fondation 1890 nomme Didier Fischer administrateur du club. Il prendra la présidence ad interim dès le 1er juillet 2022.