fbpx

Match complètement fou à Tourbillon. Servette pensait tenir la victoire avant de céder dans les dernières minutes. Score final 3-3.


Ce derby, on en entendra parler encore pendant quelques temps. Le Servette FC, avec de nombreux titulaires au repos, a tenu la dragée haute à un FC Sion qui devait absolument prendre un point pour survivre dans l’élite.

Après une première mi-temps en demi-teinte, le match s’est complètement emballé en seconde. Les Grenat, menés au score 0-1, ont vécu deux minutes de folie entre la 52e et la 54e minute. Le temps pour Antunes (quelle volée à l’entrée de la surface) et Bedia d’inscrire deux buts devant un parcage servettien en folie. Cespedes sur penalty va corser l’addition.

Nyakossi puis Rouiller ont des énormes occasions de mettre le quatrième mais le poteau puis Fickentscher se mettent sur la route de leurs tentatives. Sion va finir par revenir dans le match et sauver sa place dans l’élite grâce à deux buts dans les quinze dernières minutes.

La saison 2021-2022 du Servette FC s’achève donc à l’issue de cette rencontre. Pour la troisième saison consécutive, il est le meilleur club de Suisse Romande.

Nous remercions tous les supporters qui ont fait le déplacement cet après-midi à Tourbillon et qui n’ont eu de cesse de pousser leur équipe. Un grand merci également à tous nos fans, abonnés et partenaires pour leur soutien tout au long de la saison.

La reprise du SFC est agendée au 20 juin prochain. Bel été à toutes et tous !