fbpx

Match compliqué pour le Servette FC qui arrache un point dans les arrêts de jeu grâce à un penalty d’Oberlin.


Cette fin de championnat est crispante. Servette voulait empocher trois points pour se mettre définitivement à l’abri, il a dû se contenter d’un seul, acquis de haute lutte dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Face à ce Lugano qui disputera la finale de la Coupe de Suisse ce dimanche, les Grenat ont eu toutes les peines du monde à entrer dans le match. La première période est à l’avantage des Tessinois qui ouvrent le score en début de rencontre avant de se procurer d’immenses occasions de doubler la mise. La première fois par Celar qui efface Frick mais ne cadre pas face à la cage vide, puis dans un second temps par Mahmoud qui allume la barre servettienne d’une reprise acrobatique dans les 5m. Servette de son côté est fébrile, presque emprunté au moment de devoir proposer de l’animation en phase offensive.

Heureusement pour le SFC, cela va changer en début de seconde période. Les hommes d’Alain Geiger se libèrent et posent enfin leur empreinte sur la rencontre. Ils obtiennent un penalty pour une main de Dürrer à la 50e. Le penalty est transformé par Bedia. Il s’en suit ensuite une bonne période pour les Genevois : Bedia frappe sur le poteau avant d’être finalement signalé hors-jeu puis Vouilloz marque sur corner. Le but est annulé pour une poussette de Rouiller sur son adversaire dans les 16m. C’est finalement Lugano qui va reprendre l’avantage, contre le cours du jeu. Lovric allume Frick des 16m et redonnent une longueur d’avance aux Tessinois.

Servette va ensuite tout donner, jouer au courage et obtenir un nouveau penalty. C’est Rouiller, au bout de l’effort qui l’obtient en allant dribbler deux adversaires dans la surface adverse. Oberlin transforme. 2-2, ce sera le score final.

Avec six unités d’avance sur Lucerne et cinq sur Sion à deux journées de la fin, les Grenat ne sont pas mathématiquement sauvés. « Il faudra être patient » disait Alain Geiger en fin de rencontre.

Nous vous attendons nombreux pour la dernière rencontre à domicile de la saison. Ce sera jeudi prochain 19 mai au Stade de Genève. Coup d’envoi à 20h30.