fbpx
Imprimer

Ce mercredi soir, les Servettiens reçoivent le FC Lugano pour l'antépénultième rencontre de la saison au Stade de Genève. Coup d’envoi à 20h30.

 
Le match

Face au FC Lucerne, les Servettiens avaient pour objectif d’enrayer une série de défaites. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme escompté pour les hommes d’Alain Geiger qui se sont inclinés 4 à 0.

Les Grenat, en s'imposant ce mercredi soir, seraient mathématiquement maintenus en Super League. Il reste en effet une infime chance que le SFC finisse barragiste avec un scénario quasi improbable. L’autre objectif sera plus une question d’honneur. Il faut finir la saison de la meilleure des manières et tenter de battre pour la première fois le FC Lugano cette saison.

L’adversaire

Côté Tessinois, la dynamique n’est pas totalement au beau fixe non plus. Même si ces derniers ont remporté leur duel face à YB samedi dernier, ils restaient avant ce résultat positif sur une série de 5 matches sans victoire.

Néanmoins, les enjeux pour Lugano sont différents en cette fin de saison. Actuellement 4e en championnat, les Tessinois disputeront la finale de la Coupe de Suisse dimanche prochain face au FC Saint-Gall. Une chance de titre et une place en Europe sont donc encore envisageables pour les hommes de Mattia Croci-Torti.

Greenmatch SIG

Partenaire officiel du Servette Football Club depuis 2010, SIG a le plaisir d'organiser le #GreenMatch, mercredi 11 mai au Stade de Genève. Retrouvez toutes les infos ici

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Luca Cibelli, assisté de Messieurs Jobin, Maire et Drmic. Alain Bieri et Alessandro Dudic officieront à la VAR.