fbpx

Servette voudra retrouver le goût de la victoire ce samedi en accueillant Saint-Gall au Stade de Genève. Coup d’envoi à 20h30.


Le match

Les Grenat ont raté le coche samedi dernier au Wankdorf. Cette défaite les repousse à neuf points du podium de Super League et des places européennes. Les hommes d’Alain Geiger restent des compétiteurs et ne veulent pas entendre parler d’une fin de saison au rabais. L’objectif est donc d’amasser un maximum de points sur les cinq derniers matches. La prochaine échéance, c’est ce samedi à 20h30 au Stade de Genève avec la réception d’un FC Saint-Gall en pleine bourre qui enchaîne les victoires en championnat et vient de se qualifier pour une deuxième finale de Coupe de Suisse consécutive.

C’est donc un beau défi qui attend le Servette FC. Dans l’optique de cette rencontre, le club genevois devrait pouvoir compter sur les retours de Clichy, Diallo et Valls qui ont pu s’entraîner sans accroc durant toute la semaine. Imeri, suspendu à Berne, sera également à disposition du staff technique servettien.

L’adversaire

Le FC Saint-Gall est la meilleure équipe du pays en 2022. En treize rencontres sur l’année civile, les Brodeurs ne se sont inclinés qu’à une seule reprise pour huit victoires et quatre matches nuls. La campagne de transferts hivernale menée tambours battants a donc porté ses fruits avec en premier lieu le retour de Jordi Quintilla qui porte son équipe à bout de bras. Von Moss et Bastien Toma semblent également s’être particulièrement bien adaptés à leur nouvel environnement.

L’homme en forme du moment en Suisse-Orientale est... Genevois ! Avec sept buts et trois assists en 2022 Jeremy Guillemenot brille de mille feux après un début de saison compliqué. On se rappelle notamment de son expulsion au bout de 2 minutes lors du dernier Servette-Saint-Gall qui avait précipité la lourde défaite des siens (5-1 au mois de septembre 2022). En pleine possession de ses moyens, il tentera de peser sur la défense servettienne ce samedi soir.

Historique

En battant Saint-Gall 5-1 à la maison en septembre dernier, le SFC a mis fin à une longue série de disette à domicile face aux Brodeurs qui durait depuis 2004. De manière plus générale, l’affrontement de samedi sera la 128e confrontation entre les deux clubs. Les Grenat mènent 58 victoires à 35 pour 34 matches nuls.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Sven Wolfensberger, assisté dans sa tâche par Messieurs Hirzel et Kurnazca. A la VAR, c’est le duo Sascha Kever et Raffael Zeder qui officieront.

 

VOS BILLETS POUR SERVETTE-SAINT-GALL