fbpx

Servette n’a rien pu faire ce soir au Wankdorf contre un bon YB. Défaite 3-1.


Le staff technique servettien avait opéré des changements dans l’animation tactique ce samedi soir dans la capitale helvétique. Le traditionnel 4-3-3 laisse sa place à un 4-2-3-1 avec un Cognat dans le rôle de numéro 10 derrière Ronny Rodelin.

Ce changement surprend quelque peu les Bernois qui ne rentrent pas bien dans le match et subissent des contres servettiens bien menés. A la 4e minute déjà, Antunes se retrouve en bonne position de frappe mais son envoi n’est pas assez puissant pour surprendre von Ballmoos. Les locaux montrent le bout de leur nez une première fois à la 11e minute quand Siebatcheu reprend un centre de la tête et alerte une première fois Frick. C’est sur ce même schéma que YB va inscrire ses deux buts de la première période. A chaque fois un centre venu du côté droit servettien trouve la tête de Siebatcheu qui s’envole plus haut que tout le monde et marque. C’est sur ces deux réussites que les équipes entrent aux vestiaires. 2-0.

Pendant le thé, Alain Geiger procède à deux changements avec les entrées d’Oberlin et Bedia pour tenter de dynamiser son secteur offensif. Servette devient plus pressant et montre un meilleur visage en seconde période. Bedia Cognat et Stevanovic s’offrent de belles occasions mais ne peuvent inscrire le but de l’espoir. Pire, a 11 contre 10 suite à l’expulsion de Elia, les Grenat vont concéder un troisième but en contre. Oberlin sauvera l’honneur en fin de rencontre pour son premier but de la saison en championnat.  

Le Servette FC vous donne rendez-vous samedi prochain pour la réception de Saint-Gall. Coup d’envoi à 20h30 au Stade de Genève.