fbpx

Après avoir battu le FC Zürich, leader du championnat, le Servette FC reçoit un autre club zurichois, Grasshopper, ce samedi à 20h30. Présentation. 


Le match

Tout n’a pas été facile face à Zürich dimanche dernier. Emballé par le titre qui s’approche, le FC Zürich a tout tenté pour remporter une énième victoire cette saison. En vain. C’est au contraire Servette qui a mis les petits plats dans les grands pour acquérir leur 1re victoire de la saison face à un adversaire en grande forme.

Ce samedi, Servette reçoit un autre club zurichois, Grasshopper. Un match historiquement conséquent puisque le plus grand palmarès de Romandie reçoit le plus grand palmarès de Suisse. Et si ces confrontations ont majoritairement tourné en faveur des Grenat cette saison, Servette devra faire face à des Sauterelles dans une situation délicate et menacées par la place de barragiste.

L’adversaire

Si le FC Zürich réalise une saison exemplaire, la donne est différente pour son voisin. GC mène une lutte à distance avec Lucerne pour éviter la place de barragiste. Avec 29 points, 5 de plus que Lucerne, les Sauterelles ne sont pas encore à l’abri. 

Les Zurichois n’ont plus gagné depuis le 12 février dernier et une victoire face à Lausanne. Cela fait 8 matches sans victoire (5 défaites et 3 nuls). Le besoin de faire des points et de s’éloigner de la barre est donc vitale pour les Sauterelles. Grenat et Sauterelles observeront aussi avec attention la confrontation entre Lucerne et Saint-Gall. Brodeurs et Grenat se battent au milieu du classement tandis que Lucerne tentera d'écourter son retard sur GC.

Rester sur la dynamique zurichoise

Servette aura à coeur d’empocher une 3e victoire face à un rival historique. Après la victoire en novembre à la Praille puis la victoire au Letzigrund sur le score de 4 à 2 en mars, GC est un adversaire qui réussit plutôt bien aux Grenat cette saison. Encore mieux, les Servettiens peuvent s’inspirer de la belle victoire face au FC Zürich la semaine dernière pour réaliser le « pack » zurichois en ce week-end pascal. 

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Lukas Fähndrich, assisté de Messieurs Zürcher et Lengacher et de Madame Staubli. Fedayi San et Anojen Kanagasingam officieront à la VAR.