fbpx
Imprimer

Les Grenat se rendent à la Tuilière pour le derby ce dimanche. Avec le soutien de plus de 1'000 supporters, les Genevois voudront faire un beau cadeau à leur coach qui fêtera sa 150e sur le banc servettien.


Le match

Quatrième et dernier derby de la saison ce dimanche 3 avril au Stade de la Tuilière. Alors que les derbies de la saison passée n'avaient pas souri aux Grenat, les hommes d’Alain Geiger ont rectifié le tir lors du présent exercice. Ils en ont déjà remporté quatre à l’heure de se déplacer sur les hauts de la capitale vaudoise : Deux contre Sion (victoire 1-2 à Tourbillon et 2-1 à la Praille) et deux contre Lausanne (victoire 0-3 à la Tuilière et 1-0 au Stade de Genève). Les Genevois voudront profiter de ce déplacement pour accrocher une nouvelle victoire et regarder vers le haut du classement. Un succès à Lausanne cumulé à des défaites de YB et Lugano et ils ne seraient plus qu'à quatre unités d'une place européenne. 

L’adversaire

Malheureusement, la saison difficile des Lausannois se poursuit. Depuis le premier match d’Alain Casanova qui a remplacé Borenovic sur le banc, le LS n’a glané qu’un petit point en huit matches de championnat. Bloqués à la dernière place du classement, les Vaudois comptent neuf points de retard sur le FC Lucerne. Ils misent certainement beaucoup sur ce derby pour tenter de lancer une série et continuer à espérer. Les Grenat sont prévenus.

La 150e de Geiger

150e match pour Alain Geiger ! Le coach des Grenat vivra dimanche sa cent-cinquantième rencontre sur le banc servettien. Cette série fait de lui le deuxième entraîneur à avoir vécu le plus de matches consécutivement à ce poste, derrière Pazmandy et ses 202 matches. Jean Snella en compte lui 243 mais sur deux périodes distinctes (119 de 1959 à 1963 puis 124 de 1967 à 1971).

Les 149 matches d'Alain Geiger à la tête du SFC: 

- 69 victoires 

- 33 matches nuls 

- 47 défaites

L’historique des derbys

193e derby de l’histoire du côté de la Tuilière depuis la création de la Ligue Nationale en 1933. Les Grenat sont largement devant puisqu’ils se sont imposés 84 fois contre leurs rivaux lausannois pour 50 matches nuls et 58 défaites.

Les arbitres

Luca Cibelli sera l’arbitre de la rencontre, assisté de Messieurs Vital Jobin, Christopher Chaillet et Tobias Thies. A la VAR, c’est Esther Staubli et Raffael Zeder qui seront aux manettes.