fbpx

Les Grenat battent le FC Sion à domicile pour la première fois depuis 2013. La fête a été belle au Stade de Genève pour les 132 ans du club !


Le Servette FC est légendaire ! Dans sa tenue dorée d’anniversaire, le club du bout du lac a remporté le derby du Rhône devant près de 10'000 personnes dans l’enceinte genevoise.

Alain Geiger a du remanier son effectif pour ce match. Avec pas moins de quatre suspendus et Chris Bedia blessé, le technicien valaisan du Servette FC a réservé une belle surprise au public genevois avec la titularisation du jeune Valton Behrami, 18 ans, sur le côté gauche de la défense. Ce n’est pas le seul produit de la formation genevoise à avoir démarré cette rencontre. En effet, sur la feuille de match, 11 des 18 joueurs servettiens ont été formés au club et 6 d’entre eux ont démarré le match : Frick, Vouilloz, Behrami, Cespedes, Imeri et Antunes. Preuve du travail de qualité effectué à Balexert par tout le staff de l’académie.

Servette a livré une magnifique partie le jour de son anniversaire et a pu compter sur deux joueurs qui ont livré un grand match : Cognat et Imeri. Les deux buteurs du jour ont rayonné sur la pelouse de la Praille en inscrivant de magnifiques buts. Une lourde frappe dans la lucarne pour Timothé Cognat et un amour de ballon dans le petit filet pour Kastriot « Le K » Imeri.

Avec ce succès, les Grenat remontent à la 5e place du classement, à 7 unités de YB et Lugano.

Place à la trêve internationale avant un nouveau derby, le 3 avril à la Tuilière.