fbpx

A la Praille, le Servette FC recevra son grand rival le FC Sion pour un derby dont la saveur sera encore plus particulière que d’habitude. Coup d’envoi à 14h15.


Le match

Un derby c’est affronter un voisin, un club rival avec lequel on partage certaines similitudes. Dimanche, il y aura de la ferveur, de l’attente, des émotions. Comme à chaque fois. Peut-être encore plus ce dimanche pour cette date si spéciale : le 20 mars. Le club fêtera ses 132 ans d’histoire et de gloire.

L’adversaire

Sion et Servette réalisent une saison globalement. Les deux équipes se talonnent au niveau du classement : Servette est 5e et Sion 7e. Depuis le retour des Grenat dans l’élite du football suisse, les deux équipes se sont souvent neutralisés (4 matches nuls), Servette compte deux victoires, les deux à Tourbillon et Sion en compte 4. 

Cette saison, les deux équipes semblent avoir une tendance similaire : des résultats qui oscillent depuis le début. Ce 20 mars 2022 est l’occasion pour les joueurs d’Alain Geiger d’aller chercher cette première victoire face à Sion à domicile.

Maillot spécial pour un match spécial

Initialement, la fête était prévue pour le mois de mars 2020. Le club souhaitait fêter cet anniversaire symbolique : les 130 ans. Une fête finalement repoussée pour les raisons que nous connaissons déjà toutes et tous. Elle aura donc lieu ce dimanche face à Sion et pour les 132 ans du club.

Et en ce jour de fête si spécial, les Grenat arboreront un flocage doré dans le dos ainsi que le nom des deux équipes au-dessus du patch (qui sera aussi revisité) présent sur le torse des joueurs. Un maillot spécial pour un derby spécial ! 

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M.Stefan Horisberger, assisté de Messieurs Sbrissa, Kurnazca et Odiet. Sven Wolfensberger et Alessandro Dudic officieront à la VAR.