Actualités

Les news

FC Bâle ? Servette FC 2-0 (0-0)
Équipe première
13 mars 2022

FC Bâle ? Servette FC 2-0 (0-0)

Une fois de plus cette saison Servette sort d’une rencontre en ayant le sentiment d’avoir été floué. En effet, les Grenat ont terminé la rencontre à neuf, victimes d’un arbitrage désastreux de Monsieur Bieri qui a expulsé Diallo et Clichy et distribué cinq cartons jaunes aux Genevois dont quatre pour contestation.
Au final, le Servette FC compte quatre suspendus pour le derby du Rhône : Diallo, Sasso, Clichy et Douline. Est-ce que la commission de l’arbitrage aura le courage de suspendre également M. Bieri pour sa « performance » de l’après-midi ? L’avenir le dira.

Il est frustrant que l’arbitrage ait autant pesé sur cette rencontre car le Servette FC a livré une belle partie cet après-midi à Bâle. Ce sont les Grenat qui ont eu les plus belles occasions de la première mi-temps : Imeri, Schalk puis Rodelin d’un lob somptueux ont eu l’opportunité d’ouvrir la marque mais ont buté sur un portier adverse qui a livré, il faut le souligner, une excellente partie.
A 10 contre 11 dès la trentième minute pour un rouge très sévère attribué à Diallo, les Genevois pensaient certainement souffrir plus. Dès la 60e minute, l’étreinte baloise s’accentue et c’est finalement Chipperfield qui ouvre la marque. A 11 contre 9, tout devient plus facile pour les Rhénans qui vont inscrire le deuxième en fin de rencontre.

Rendez-vous le week-end prochain pour la réception du FC Sion le jour du 132e anniversaire du Servette FC