fbpx
Imprimer

Les Servettiens sont sortis victorieux d’une rude semaine anglaise en battant Young Boys puis Grasshopper la semaine dernière. Le nouvel obstacle des Grenat se tient ce dimanche au Parc Saint-Jacques face au FC Bâle. Coup d’envoi à 16h30.


Le match

Le Servette FC surfe sur une belle dynamique avec deux victoires lors de ses deux derniers matches. Les Grenat se sont d’abord défaits d’YB (1 à 0) avant d’aller battre Grasshopper au Letzigrund (4 à 2). Deux résultats plus que positifs pour les hommes d’Alain Geiger qui ont pu compter sur une semaine entière de récupération pour préparer ce déplacement contrairement aux Bâlois qui ont joué ce jeudi en Conference League face à l’OM.

Au classement, Servette occupe la 5e place avec 35 points. Les Bâlois, avec 44 points, comme Young Boys, se battent pour la 2e place.

L’adversaire

Après un début de saison canon, le FC Bâle s’est un peu essoufflé en ce début d’année. Les Bâlois ont perdu deux armes majeures lors du mercato d’hiver : Cabral et Zhegrova qui ont rejoint la Fiorentina et Lille. S’ajoute à cela le licenciement de l’entraîneur Patrick Rahmen et des résultats en deçà des attentes. Au coude à coude avec YB, les deux ont 44 points, Zürich vogue en tête du classement avec 15 points d’avance et semble naviguer vers le titre. Le titre, pour Bâle, n'est sûrement plus qu'un rêve de début de saison.

Le présent pour les Bâlois, c’est l’Europe. Bâle s’est déplacé hier du côté Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille. Les Bâlois se sont inclinés sur le score de 2-1. Le match retour se déroulera au Parc Saint-Jacques jeudi prochain. Aux Grenat de profiter de la fatigue de leur adversaire.

Ecrire l'histoire au Parc Saint-Jacques

Au Parc Saint-Jacques, l’histoire peut être belle pour les Grenat, eux qui ne s’y sont encore jamais imposés en championnat. En début de saison, les Grenat s’y étaient inclinés 5 à 0 avant de partager l’enjeu avec les Rhénans en fin d’année à la Praille sur le score de 2 à 2. Les hommes d’Alain Geiger peuvent continuer à surfer sur la bonne dynamique actuelle et, pourquoi pas, écrire l’histoire au Parc Saint-Jacques.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Alain Bieri, assisté de Messieurs De Almeida, Heiniger et Schärli. Alessandro Dudic et Urs Schnyder officieront à la VAR.